dimanche 12 mai 2013

Ce jour où ... les bracelets brésiliens


Aussi loin que je me souvienne, les bracelets brésiliens sont présents lors de mes étés, chaque année c'est toujours avec joie qu'ils reviennent embellir mon poignet par leurs couleurs estivales. D'abord acheté à un vendeur de bijoux par mes parents sur une plage de Corse, puis acheté en grande surface, confectionné par des amies, puis de mes mains. Chaque bracelet à son identité, son souvenir, même si généralement un bracelet dure le temps d'un été. D'ailleurs quelques créateurs ont saisi cette tendance pour nous faire des créations qui sont devenues des basiques de l'été, je pense à la marque Hipanema et les bracelets Rainbow link.


C’est de la rencontre de deux parisiennes à Rio au Brésil que la marque Hipanema est née. Après ce voyage sur le continent sud-américain, Delphine et Jenny rentrent en France avec l’idée commune de rendre glamour les célèbres bracelets brésiliens dont elles adorent les couleurs et la vivacité. Elles refusent l’idée d’être prisonnières des ces bracelets que l’on est obligé de garder au poignet jusqu’à ce qu’ils se cassent d’usure et qui ne sont jamais accordés avec toute notre garde-robe. Elles rassemblent les bracelets brésiliens en un, y ajoutent un fermoir aimanté chic, et le glamour coloré Hipanema qui donne du peps à nos tenues est lancé !


bracelet hipanema modèle choc

Je suis fan de cette marque qui propose des bracelets manchettes de toutes les couleurs, été comme hiver avec des détails différents (coquillages, perles, ruban, médailles, pompons). Le plus, chaque lien porte-bonheur est relié par un fermoir aimanté qu'on enlève et remet facilement.


bracelet Hipanema collection hiver 2012

Hipanema est incontournable, à tel point que les deux amies ont lançé cette année une ligne de maillots de bain


bracelets Hipanema et H&M


Faire ses bracelets peut être économique et addictif, de multitude de choix sont possibles aussi bien au niveau des couleurs que des motifs. Il suffit d'acheter du fil en grande surface ou en mercerie, puis si on ne sait pas en faire suivre des tutoriels sur le net (vidéo ou image) ou acheter un livre explicatif.
Pour ma part j'ai fait les deux, je trouvais que d'avoir un support visuel n'importe où était bien surtout en vacances.


Livre explicatif et fils
bracelet DIY simples 

les différents bracelets possibles

sommaire du livre

bracelets confectionnés avec amour par une amie et DIY




J'ai craqué il y a peu de temps sur une marque de bracelets fluos : Rainbow Link


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions par ici