mercredi 24 avril 2013

Ce jour où ... je suis allée à Rome II

Après ce premier post sur Rome, je me suis dis qu'un article sur les endroits (restaurants/gelateria/snack/pizza) que j'ai découvert pourrait vous intéresser. La nourriture italienne est pour moi la meilleure au monde, je trouve les saveurs à couper le souffle, c'est simple il suffit d'une bouchée de burrata avec du basilic et de l'huile d'olive pour me faire sauter au plafond. Voici donc le résumé des "places" où j'ai dégusté différentes choses.

Pizzarium
Via della Meloria, 43  00136 Roma, Italie


 
Cette pizzeria est situé dans le quartier du Vatican, elle est parfaite pour un déjeuner sur le pouce. En effet ici les tables et chaises ne font pas parties du concept, manger debout ou à emporter est de rigueur. Un large choix est proposé et il est difficile de choisir tellement tout à l'air bon et je le confirme ! C'est délicieux, juste avant notre visite au Vatican ce lieu était parfait pour nous mettre en appétit pour la suite du voyage.
Prix raisonnables

Fior di Luna gelato e cioccolato
Via della Lungaretta, 96  00153 Roma, Italie

L'Italie est aussi réputée pour ses glaces et c'est dans le quartier de Trastevere que nous les avons goûté chez Fior di Luna. Ici l'artisanal est bien représenté avec des parfums délicieux : marron et pistache pour ma part. Les couleurs des divers parfums sont tout sauf fluo/artificiel et à la première cuillère on le ressent. Trastevere est un coin agréable et colorés ou la farniente est naturelle.

Via Poli 27, Roma Italie

 J'ai découvert cette trattoria via le site We Make The Trip, elle se trouve juste derrière la Fontaine de Trevi, nous y avons dîné dans un cadre romantique. Ce restaurant présente des plats romains typiques à des prix raisonnables, sur les photos une tarte à la ricotta et aubergine farcies et un tiramisu et une panacotta à la pistache. Je recommande ce lieu !


Piazza Campo dei Fiori, 16 angolo via dei Baullari
00186 - Roma  


Obika est un bar à mozzarella, ce concept existe partout dans le monde (pas encore en France il me semble) dont 4 à Rome. Nous avons testé celui de Campo dei Fiori, un midi après notre matinée au Colisée/Forum Romain/Palatin. J'ai adoré, sincèrement, il y a différentes mozzarella à la carte et j'ai été contente de pouvoir en goûter plusieurs sortes.


via della Croce, 82, Roma Italie


Pompi c'est Il Regno del Tiramisu rien que ça ! Ma cousine qui a vécu 1 mois à Rome m'avait conseillé de goûter le tiramisu de la maison Pompi, c'est avec envie que je l'ai ajouté à ma liste "food" de Rome. Ici le tiramisu est à l'honneur version classique (gâteau/glace) mais aussi revisité, je ne suis pas une fana de ce dessert donc je ne serai pas objective... Il était bon, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.


Pizzeria due colonne 
Via Del Seminario 112, Rome, Italy




Nous sommes arrivés dans ce restaurant proche du Panthéon le dimanche soir par hasard (le restaurant ou nous voulions dîner était fermé) nous ne savions pas à quoi  nous attendre. Comme quoi la vie fait parfois de bonnes surprises, c'est ici que nous avons le mieux mangé, une cuisine vraie, délicieuse et familiale. Dès notre arrivée la patronne a été adorable avec nous et nous a conseillé avec le sourire, tout cela à prix dérisoire, je vous recommande cette pizzeria.

Via degli Orfani, 84  00186 Roma, Italie

 Sur les conseils de ma cousine (encore une fois), nous avons dégusté le granita di caffe de Tazza d'oro ! C'était divin, je suis une grande fan de café, d'ailleurs je me suis fait plaisir avec les cappuccinos italiens durant mon séjour, bref revenons à notre granité ... Douceur de la crème, force du café, subtilité de la glace oui oui je n'exagère pas, nous avons adoré un mois de mars, je n'ose imaginer lors d'un mois printanier ou estival :-) !


Piazza di Sant'Eustachio, 82  00186 Roma, Italie

 Le Caffè Sant'Eustachio est un bar historique, en effet depuis les années 30 cet endroit renommé et populaire de Rome est considéré par les Romains comme l'un des meilleurs expresso de la capitale. Je vous le confirme, nous avons regretté de ne pas être venu boire notre café tous les matins de notre séjour ici.

J'espère que ces deux articles sur Rome vous ont donné envie d'y séjourner, nous y avons passé un charmant week end sous le soleil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions par ici