mardi 9 avril 2013

Ce jour où .... je suis allée à Rome I


L'Italie m'a toujours captivé, bien avant d'avoir la chance de m'y rendre j'étais attirée par ces paysages, cette nourriture délicieuse, ces gens souriants et cette langue envoûtante. La première fois que j'ai posé les pieds en Italie, c'était à Florence, je suis tombée éperdument amoureuse de cette ville et me suis retrouvée fascinée par tant de beauté. Je suis ensuite allée à Venise, puis en Calabre des destinations différents mais toutes aussi charmantes.
Lorsque je parlais de ce pays dans mon entourage, tout le monde me disait :"Il faut que tu ailles à Rome, c'est ce qu'il y a de plus beau en Italie". J'avais donc à l'esprit d'y aller un jour avec une certaine hâte et surtout curiosité, c'est donc avec une immense joie que j'ai arpenté Rome il y a tout juste un mois. Je vous propose de vous raconter ce long week end, en vous donnant quelques adresses, suggestions et conseils.

Nous (mon compagnon de voyage aka mon fiancé) avons tout d'abord pris le soin de réserver les billets sur easy jet plusieurs mois à l'avance pour payer au moindre coût (89€AR/personnes). Ensuite j'ai acheté mes guides/carnets pour profiter au mieux de la ville, je me suis procurée le lonely planet et le moleskine Roma en guise de carnet de voyage
J'ai commencé à lire le guide et à prendre des infos ici et là (conseils d'amis, blog) pour remplir mon moleskine et établir un itinéraire de visite : 1er jour Vatican - musée -basilique St Pierre - Chapelle Sixtine
2ème jour Villa Borghèse - Colisée - Fórum Romain - Palatin
3ème jour ballade dans la ville
Vatican

Musée du Vatican

Escaliers de la Trinité des monts




Quartier Trastevere


Colisée


Jardin Villa Borghèse

Colisée

Forum Romain


Panthéon


Fontaine de Trévi

Jardins Villa Borghèse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions par ici