samedi 1 juin 2013

Ce jour où ... je suis allée en Malaisie II

Comme promis, la suite de notre séjour en Malaisie, après la farniente au Club Med voici quelques découvertes.

Nous nous sommes baignés dans une magnifique cascade, Pandan,situé sur la route de Kuantan à Panching, les locaux viennent ici le week-end en famille, entre amis pour faire des picnics, des barbecues, se baigner, ... C'est un lieu magnifique et agréable, la cascade est impressionnante et les environs entourés de jungle.

Cascade Pandan

Avant de partir nous tenions à faire Kuala Lumpur la capitale, cette ville est très bien organisée, il y a beaucoup de moyens de transports et c'est facile de se déplacer. Nous nous sommes tout d'abord rendu aux fameuses Tours Petronas avec leurs 88 étages et 452m de haut, nous savions que souvent pour y monter il y avait de l'attente et nous avions vu juste. Arrivés à 11h sur place, nous avions nos billets pour la visité prévus à 17h00, parfait cela  nous a laissé le temps d'explorer Chinatown, le quartier chinois. Des petites ruelles remplies de stand de nourriture, de boisson, des marchés, ... il y règne une atmosphère complètement différente à celle du quartier d'affaires.

Chinatown

Puis nous sommes par chance tombés sur le Sri Mahamariamman temple, qui le temple hindou le plus ancien de Kuala Lumpu, la façade est captivante et l'intérieur regorge de couleurs.

Sri Mahamariamman temple

Avant de visiter les Tours Petronas, nous avons fait un détour par le centre commercial Suria KLCC qui est situé aux pieds des tours. Boutiques de luxe et grandes distributions y sont présentes sur 6 étages
Suria KLCC

Nous avons achevé notre visite pour l'exploration des Tours Pétronas, aussi impressionnantes de l'extérieur que de l'intérieur. Premier arrêt au 41 ème étage sur la passerelle d'acier qui relie les 2 tours à 170m du sol, la vue y est splendide. Ensuite deuxième arrêt au 85ème étage où un petit musée dédié aux Tours a été aménagé et où la vue sur la ville donne le tournis.

vue du 41ème étage

vue du 85ème étage

Kuala Lumpur est une capitale représentative de son pays, modernité et traditions y règnent avec brio.

La Malaisie est un pays plein de beauté, nous avons été ravis de notre séjour et c'est avec une grande hâte que nous voulons découvrir d'autres pays d'Asie.