mercredi 1 mai 2013

Ce jour où ... J'ai découvert les carnets Moleskine


J'aime écrire, pour moi l'organisation passe tout d'abord par mettre les étapes/choses sur papier, même si les touches du clavier ont pris une place importante dans mon quotidien, effleurer le papier avec un style fétiche est quelque chose de rassurant je trouve.




Agenda

Petite, compléter mon journal intime était une tâche que je ne manquais pour rien au monde, et aujourd'hui j'ai plaisir à relire mes frasques et questions existentielles de mon moi adolescente.
Oui mais le journal intime passé 25 ans c'est un peu trop régressif, vous ne trouvez pas ? Du coup, j'avoue qu'un agenda journalier est une bonne alternative, j'y note mes rendez-vous, mes petits bonheurs quotidiens, mes repas, ... Et le Daily  Diary Planner format poche de Moleskine est le compagnon idéal, il tient facilement dans un sac et le papier est top.







Carnet de Voyages

Mais Moleskine ce n'est pas seulement des agendas, ils proposent également des Cahiers de Voyages qui permettent d'organiser au mieux son déplacement. C'est une sorte de travel guide mais que l'on constitue soi- même, c'est très pratique pour noter des adresses à tester, des adresses que l'on a aimé, des souvenirs, des sources, ... . Les City Notebooks contiennent des onglets prédéfinis et des onglets à personnaliser (des étiquettes sont fournies avec) ainsi que des plans. La plupart des grandes villes du monde ont leur Moleskine City Notebook, pour l'instant je ne possède que celui de Rome car j'ai découvert ces carnets seulement début 2013.

Mon Moleskine City Notebook Roma



Carnet Passion

Cette collection permet de noter, répertorié tout sur sa passion : Mode, Musique, Restaurant, Art, Voyage, ...j'en possède déjà plusieurs et je suis complètement addict. Par exemple celui sur la Musique me permets de classer mes playlists, d'écrire mes coup de cœurs musicaux, celui sur les voyages est l'un des plus complété car lorsqu'une ville n'a pas son City Book ce carnet Passion est une bonne alternative.

Bref tous ces carnets noirs à remplir de ses lignes me donnent du travail, mais acter sur papier est l'une des choses que me satisfait le plus. 


Moleskine Passion Mode

Moleskine Passion Voyages


Moleskine Passion Musique


Cet article peut sonner comme un partenariat, mais rien de tout cela, je crie juste mon amour pour ces carnets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions par ici