jeudi 22 août 2013

Ce jour où ... je suis tombée amoureuse du Portugal I


Cela fait maintenant quelques années que je sillonne le Portugal, petite j'avais eu l'occasion d'y aller puis il est devenu mon pays de coeur. J'aime les gens, la cuisine, les paysages différents de regions en régions (nord, centre, sud), la verdure du nord, la richesse culturelle du centre et les belles et grandes plages rocheuses du sud. Je m'y sens comme chez moi, j'y ai beaucoup de repères et m'y sens apaisée, le fait que mon fiancé soit d'origine portugaise a bien évidemment déclenché cet amour du Portugal. Mais en toute objectivité ce pays regorge de beauté.

J'ai pensé que cela pourrait être intéressant de vous faire partager mes photos des années précédentes et de cette année. Aujourd'hui nous commençons par le centre ouest du Portugal

LISBOA 

Quartier Bairro Alto

Vue sur le quartier Alfama du Castelo de São Jorge
Centre commercial le plus grand du Portugal Colombo
Torre de Belem
Bairro alto
Rossio appelé aussi place Dom Pédro IV
L'ascenseur de Santa Justa

Estadio da luz, stade du club de foot Benfica

les légendaires Pasteis de Belem toujours un délice




 

CASCAIS





SINTRA








Palais national de Pena


COIMBRA







La prochaine fois le Nord du Portugal sera survolé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions par ici