jeudi 30 mai 2013

Ce jour où ... je suis allée en Malaisie



J'ai eu la chance de partir 7 jours pleins en Malaisie (d'où mon absence ici), plus précisément dans l'état du Pahang à Kuantan au Club Med Cherating Beach. C'était la 1ère fois que j'allais en Asie et ma 1ère fois au Club Med, autant vous dire que nous (oui j'avais un compagnon de route exemplaire) étions enchantés. Je vous propose un petit récit en image de notre voyage.


Avant le voyage je me suis procurée le guide Lonely Planet sur la Malaisie, je savais que nous allions être limité dans les découvertes et les explorations car le Club Med est en plein milieu de la jungle et de ce fait loin de tout. Cependant pour notre culture personnelle et comme nous avions l'intention d'aller à Kuala Lumpur, la capitale de ce pays, un guide est toujours une bonne idée.
Concernant la compagnie aérienne, nous avions 12h00 de vol de Paris à Kuala Lumpur, puis 40 mn de vol de Kuala Lumpur à Kuantan. Nous sommes partis avec Malaysia Airlines à bord de l'A380 pour le vol long courrier, moi qui ai peur en avion j'ai adoré cette compagnie et cet airbus.

 Après un long voyage, nous sommes enfin arrivés à Cherating, notre lieu de vie pour 7 jours et là nous avons été émerveillés par la beauté du site. Vivre en plein milieu de la jungle avec des singes, des varans, des tortues, entourés de plages sauvages toutes plus paradisiaques les unes que les autres, un service irréprochable, bref vous avez compris tout était parfait.

Club Med Cherating Beach

l'une des plages du club
les habitations face à la plage principale du club
la piscine principale
le restaurant à la carte Rembulan
lever du soleil
l'espace zenpool accessible à partir de 16 ans
lever du soleil
un macaque voleur de pains aux raisins au petit déjeuner
happy
jungle
Club Med Spa
singe
tortue
plage aménagée
Zenpool
paradise
lever du soleil
Pantai beach
macaque
varan
jungle
papillon
plage aménagée
lever du soleil
 La prochaine fois je vous parlerai de la cascade de Pahang, des Tours Petronas et de Kuala Lumpur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions par ici